- Livraison ColissimoGarantie de suivi avec de l'amour et des pois
- Paiement sécuriséPayer en toute sécurité grâce aux plateformes Zettle & Paypal
- Fabrication FrançaiseProduits fabriqués en France - Auvergne
Les marchés d'été de Saillant
Bonjour mes petits pois,
Suite à notre emménagement à Saillant en avril 2021, l'un des membres de l'association Les amis de Saillant est venu nous souhaiter la bienvenue dans le village.
Il nous présentait les lieux à connaître, quelques fonctionnements de la commune et les événements à venir, dont les marchés d'été qui avaient lieu chaque vendredi du 9 juillet au 13 août 2021.
Ce jour-là, nous revenions des urgences suite à une blessure de Monsieur pendant les travaux de l'atelier, mais c'était une opportunité en or, alors j'ai créé mon dossier de participation !
Seulement maintenant, il fallait préparer du stock, au milieu des cartons de déménagement et de la poussière des travaux ...
Alors j'ai temporairement installé mon atelier dans une chambre non utilisée avec un système D pour avoir une "table de coupe" de fortune (photos atelier de secours)
J'ai travaillé dans cet atelier de secours durant 2 mois en alternant couture des tests et du stock d'un côté et les travaux de l'atelier de l'autre.
Alors je n'ai pas participé au premier marché le 9 juillet par manque de temps et de stock, je n'avais pas envie présenter 3 pièces qui se courent après sur un stand.
Le 14 juillet, nous avons enfin fini les travaux de l'atelier après 3 mois (voir l'article "Les travaux sont finis !!")
Dès le 15, j'ai commencé à travailler dans cette nouvelle pièce qui sentait bon le parquet neuf et la peinture fraîche, de bonne heure et de bonne humeur !
Participer à un marché c'est sympa, mais fallait peut-être penser à s'équiper en matériel pour le stand, à faire les cartes de visite et à réflechir à l'agencement des créations sur le stand Alors j'ai acheté des tables, des emballages, j'ai créée des cartes de visites, ainsi qu'un terminal de paiement CB et je me suis inspirée du stand que j'avais créé 2 ans plus tôt pour tenir le stand de L'Atelier de Milla avec Elodie Beauté à la médiévale de Saint-Bonnet-le-Château.
Et oui ! le 16, le deuxième marché avait lieu et celui-là je ne voulais pas l'annuler ! Ayant terminé les travaux tout le début de la semaine (parquet et peintures) je n'avais pas eu le temps de coudre beaucoup plus, alors j'ai décidé de faire un "Stand de présentation" avec 1 ou plusieurs pièces par produits afin de montrer les gammes que je proposais. Je ne pensais pas vendre quelque chose et le vent était de la partie ! Mais finalement, une vacancière de passage dans la famille a craqué pour un petit essuie-tout.
Ce premier marché m'a permi de présenter un peu l'entreprise pour les visiteurs des alentours et surtout de venir à votre rencontre -enfin- ! La cerise sur le gâteau, c'est que grâce à ces marchés, j'ai pu retouver une artisane rencontrée 2 ans plus tôt lors de la fameuse fête médiévale que j'ai fait pour Milla : La Mère Claude et quel plaisir de passer du temps avec elle ! On a fait tous nos marchés l'une à côté de l'autre, souvenez-vous, je vous avais présenté son stand.
5 marchés en 1 mois, c'était intense ! Les ventes le vendredi et une semaine pour refaire du stock et réaliser vos commandes ! Car oui, certaines d'entre vous m'ont fait confiance pour créer le produit dont elles avaient besoin et je vous en remercie infiniment !
J'avais peur de tenter l'expérience des marchés pour vendre mes propres créations, faire des marchés, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec ma chère L'Atelier de Milla et avec ma mère pour Camp'in Box. Donner envie aux clients d'acheter chez mes ami.e.s et chez mes proches ce n'est pas un problème, j'adore leurs produits et je suis moi-même cliente avant d'en faire des éloges ! Mais quand il s'agit de MES créations, vous connaissez notre super pote le syndrome de l'imposteur ? Il rapplique encore plus vite que les moustiques en plein été !
Petit à petit, je prends un peu plus confiance en moi et ça viendra, même si le super pote sera toujours dans le coin à roder je pense ...
Je retenterai l'expérience des marchés, l'année prochaine, quand la maison aura un peu plus avancé et que j'aurai trouvé mon rythme de croisière.
En attendant je m'occuperai de vos commandes avec joie et amour !
Tout pour votre confort au quotidien et celui de la planète.
Couturièrement
Aux temps des pois